Actualités

Bilan fin du 2ème tour

Bilan fin du 2ème tour

BILAN – Fin du deuxième tour

Le premier tour fût magnifique (6 victoires pour 3 défaites) avec des résultats que nous pouvons considérer comme largement au-dessus des attentes compte tenu de la dernière place de la saison passée mais également de nos objectifs de cette saison revus à la hausse. Nous avions pu assister à de magnifiques victoires (notamment celle au buzzer face à Massagno qui restera dans les annales) avec de solides performances et, dans l’ensemble, une belle cohésion d’équipe qui nous a permis de rivaliser avec des équipes comme Union Neuchâtel (qui se sont depuis bien renforcés) et les Lions de Genève. Il faut aussi noter la très bonne intégration de Jeremie Jaunin qui vient apporter toute son expérience à l’équipe. Durant ce premier tour, malgré les aléas de la pandémie, le public nyonnais a répondu présent au Rocher.

En fin de 1er tour, le départ de notre Top Scorer George Beamon ainsi que la longue blessure de Laurent Zoccoletti (toujours pas de retour) ont quelque peu dérèglé la bonne dynamique de l’équipe. Apres plusieurs matchs sans son américain, qui aura permis à Stefan Ivanovic de donner un plus grand rôle à nos plus jeunes joueurs (Philippe, Hakim et Régis), le BBC Nyon a vu débarquer au Rocher le joueur colombien, Romario Roque.  

La dernière défaite en date de samedi passé à Lucerne aura eu pour conséquence de laisser revenir Swiss Central au classement et nous de prendre la 5ème place. Au final, le bilan du deuxième tour est beaucoup moins positif que celui du 1er tour avec 2 victoires à domicile (face à un BC Boncourt diminué et face au BBC Monthey) pour 7 défaites qui permettent à nos concurrents de se rapprocher au classement. Néanmoins, cela reste en ligne avec les objectifs du Club mais il faudra se reprendre lors du 3ème tour et casser la spirale négative que nous traversons afin de pouvoir assurer au minimum une place en Play-off.  

 

Finalement, comment ne pas parler de cette magnifique qualification en finale de Coupe Suisse obtenue face au BBC Monthey? Le BBC Nyon s’est brillamment qualifié dans le chaudron valaisan au terme d’un match «chaud » mais très bien contrôlé et cela permettra donc aux fans nyonnais de se rendre à Fribourg le 9 avril prochain pour supporter le BBC Nyon. C’est une date historique pour le club compte tenu qu’il s’agit seulement de la 3ème participation du BBC Nyon à la finale de Coupe Suisse (après 1981 et 2005).

Avant cette finale de Coupe, le BBC Nyon aura passablement de matchs à disputer lors de ce 3ème tour qui tient déjà toutes ses promesses ! Nous espérons vous voir nombreux et bruyants au Rocher !

Let’s go BBC Nyon

Départ Georges Beamon

Départ Georges Beamon

Le comité du BBC Nyon a le regret de vous informer du départ de son joueur américain George Beamon.

 

Cette décision a été prise à la demande du joueur à la suite de désaccords profonds qui n’ont malheureusement pas pu être résolus.

 

Le club est dès à présent activement à la recherche de son remplaçant afin de renforcer l’effectif aux vues des échéances importantes qui se profilent.

 

Nous souhaitons à George plein de succès pour la suite de sa carrière.

Tournoi U12 à Cossonay

Tournoi U12 à Cossonay

Première sortie de l’année par un dimanche pluvieux lors du tournoi organisé par le BBC Cossonay pour nos U12B dont ce fut la première expérience basket pour certains, parti avec un effectif de 10 joueurs : Albert (6) Arnaud (9) Aleksander (13) Ewenn (10) Quentin (5) Isaac (14) Thiago (12) Tristan (8) Marley (11) Nathan D. (21)
Notre premier adversaire Union Lavaux fut plus déterminé et préparé et malgré un bon départ nous avons baissé de régime lors des dernières périodes ce qui permit à nos adversaires de prendre le dessus et d’emporter le match.
Dans notre deuxième et dernière rencontre contre l’équipe locale du BBC Cossonay l’équipe remontée à bloc et désireuse de prendre l’ascendant et entrée dès le début du match de façon déterminée et appliquée mettant la pression de façon constante sur l’adversaire et ceci jusqu’à la fin du match dominant sous les paniers aux rebonds et en menant des contres attaques fulgurantes qui déborda l’adversaire, avec volonté et agressivité et surtout une envie de gagner notre équipe s’est imposée 11-27 sous les applaudissements nourris des parents supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à Cossonay.

Match de préparation contre Dudelange (Luxembourg)

Match de préparation contre Dudelange (Luxembourg)

Infos match du 11 septembre à 18h00
Besançon Basket Club Nationale 1 vs BBC Nyon
95 – 73 ( 46 – 35 )
Match engagé et intéressant face à une équipe française composée à 100% de joueurs pro et s’appuyant sur une grosse consistance défensive. Retrouvez quelques images dans notre galerie photos.

Match de préparation contre Dudelange (Luxembourg)

Match de préparation contre Dudelange (Luxembourg)

 03.09.2021 BBC Nyon LNA – Basket T71 Dudelange (Luxembourg)
BBC Nyon – Basket T71 Dudelange(Luxembourg) 12 titres de champion du Luxembourg 🇱🇺
101 / 75 47 / 32
Bon match pour la confiance d’équipe. Une partie disputée avec beaucoup d’énergie en relevant également une bonne prestation défensive.

Match de préparation contre SOPCC Basket (NM1)

Match de préparation contre SOPCC Basket (NM1)

28.08.2021 Pont de Cheruy N1 (France) – BBC Nyon LNA
83-57 / 39-26
Le BBC Nyon heureux de seretrouver, de jouer devant du public avec une équipe nouvelle mais privée de 2 de ses nouveaux éléments.
6 semaines avant la reprise du championnat, beaucoup de travail reste à accomplir mais de belles choses ont été relevées par le coach.

Le Dr Boris Gojanovic est médecin du sport à l’Hôpital de La Tour

Le Dr Boris Gojanovic est médecin du sport à l’Hôpital de La Tour

Le Dr Boris Gojanovic est médecin du sport à Hôpital de La Tour .
D’origine croate, il est né à Lausanne, où il a poursuivi la tradition familiale du basketball en se formant à Epalinges, puis Pully. Il a joué 12 saison en LNA (la Swiss Basketball League d’aujourd’hui) entre Pully, Vevey et Lausanne, et pour l’équipe nationale suisse, tout en poursuivant ses études de médecine.
Il se forme au CHUV, y travaille à la médecine du sport, avant de se spécialiser en Californie à la prestigieuse université de Stanford, avec les médecins des Golden State Warriors.
De retour en Suisse, il est médecin-chef à Macolin, notre Office Fédéral du Sport, où il s’occupe exclusivement d’athlètes de haut niveau, avant de rejoindre La Tour en 2015. Il est aussi médecin de Swiss Triathlon depuis 2010, sport qu’il pratique dès l’arrêt du basketball, notamment jusqu’à la distance Ironman.
La santé des athlètes et des personnes pratiquant le sport est au centre de ses préoccupations quotidiennes. Pour la soutenir, il s’engage auprès de ses patients, mais aussi dans la formation et dans les médias tels que tdrsportsante, blog sur Le Temps ou Facebook (voir liens ci-dessous). Son souci d’accompagner les jeunes athlètes et leur entourage vers une pratique sportive saine, performante et épanouissante l’amène aussi à collaborer avec le centre de médecine du sport des adolescents (centre SportAdo) du CHUV.
Habitant la région nyonnaise, il met avec plaisir son expérience du basket et de la médecine du sport au service du Nyon BBC, cet adversaire d’antan, et club de coeur d’aujourd’hui.
L’Hôpital de la Tour développe une antenne de consultation nyonnaise, où il pourra accompagner le club dans le futur, pour toutes les catégories d’âge.
Nous nous réjouissons de continuer notre collaboration avec Boris et la nouvelle antenne de l’Hôpital de La tour à Nyon 😃

Georges Beamon rejoint le BBCNyon

Georges Beamon rejoint le BBCNyon

Le BBC Nyon continue son recrutement avec l’arrivée de George Beamon (1m93 – poste 2) en provenance du Portugal où il jouait lors des deux dernières années en étant notamment le meilleur marqueur lors de la saison 2019/2020.

De nationalité américaine, il a également joué dans les championnats anglais, islandais et canadien. Le BBC Nyon se réjouit de son arrivée qui viendra apporter du scoring ainsi que de la percussion.

Avec 3 étrangers, la saison s’annonce passionnante du côté du Rocher.

Bienvenue George 😃
Let’s go Nyon!

Khadim Sow rejoint le BBCNyon

Khadim Sow rejoint le BBCNyon

Le BBC Nyon est heureux de vous annoncer sa nouvelle recrue. Khadim Sow, intérieur sénégalais de 2m10 qui vient renforcer notre secteur intérieur. Formé à l’ASVEL, il a joué l’année dernière en LEB Gold pour le club de UBU Tizona Burgos. Du spectacle et des dunks sont à prévoir au Rocher 🙂

Bienvenue Khadim et let’s go BBC Nyon !