Pour son dernier match de l’exercice 2020-2021, le BBC Nyon s’est incliné dans le Jura face au BC Boncourt sur le score de 88-71 (50-32) devant une cinquantaine de spectateurs. Privé d’Amir Williams et de Benoît Hayman, le BBC Nyon n’aura mené n’aura tenu tête au BCB que jusqu’à la fin du 1er quart temps. Peu adroit aux lancers-francs (1/8 en 1ère mi-temps), les nyonnais se sont fait distancer en peu de temps et accusaient déjà 18 points de retard à la mi-temps. Le duo d’étranger jurassien Cooper-Jankovic bien accompagné par l’international suisse Juraj Kozic aura fait mal aux joueurs du BBC Nyon pendant toute la partie.
Malgré une bonne réaction en début de deuxième mi-temps qui a permis aux Nyonnais de revenir à 9 points, Boncourt a trouvé les solutions pour réagir notamment grâce à une bonne circulation du ballon face à la zone nyonnaise. Au final, plus adroit mais également plus présent dans la raquette, le BC Boncourt s’impose logiquement de 17 points et rencontrera Fribourg Olympic en ¼ de final de Playoffs.
MVP coté nyonnais : Laurent Zoccoletti
MVP coté boncourtois : Milos Jankovic
Félicitations à Maleye Ndoye pour ses 19 points qui lui permettent de garder la tête du classement Top Scorer la Mobilière au terme de la saison de SB League !
Highlights: