Bilan fin du 2ème tour

par | Fév 22, 2022 | Actualités, SBL | 0 commentaires

BILAN – Fin du deuxième tour

Le premier tour fût magnifique (6 victoires pour 3 défaites) avec des résultats que nous pouvons considérer comme largement au-dessus des attentes compte tenu de la dernière place de la saison passée mais également de nos objectifs de cette saison revus à la hausse. Nous avions pu assister à de magnifiques victoires (notamment celle au buzzer face à Massagno qui restera dans les annales) avec de solides performances et, dans l’ensemble, une belle cohésion d’équipe qui nous a permis de rivaliser avec des équipes comme Union Neuchâtel (qui se sont depuis bien renforcés) et les Lions de Genève. Il faut aussi noter la très bonne intégration de Jeremie Jaunin qui vient apporter toute son expérience à l’équipe. Durant ce premier tour, malgré les aléas de la pandémie, le public nyonnais a répondu présent au Rocher.

En fin de 1er tour, le départ de notre Top Scorer George Beamon ainsi que la longue blessure de Laurent Zoccoletti (toujours pas de retour) ont quelque peu dérèglé la bonne dynamique de l’équipe. Apres plusieurs matchs sans son américain, qui aura permis à Stefan Ivanovic de donner un plus grand rôle à nos plus jeunes joueurs (Philippe, Hakim et Régis), le BBC Nyon a vu débarquer au Rocher le joueur colombien, Romario Roque.  

La dernière défaite en date de samedi passé à Lucerne aura eu pour conséquence de laisser revenir Swiss Central au classement et nous de prendre la 5ème place. Au final, le bilan du deuxième tour est beaucoup moins positif que celui du 1er tour avec 2 victoires à domicile (face à un BC Boncourt diminué et face au BBC Monthey) pour 7 défaites qui permettent à nos concurrents de se rapprocher au classement. Néanmoins, cela reste en ligne avec les objectifs du Club mais il faudra se reprendre lors du 3ème tour et casser la spirale négative que nous traversons afin de pouvoir assurer au minimum une place en Play-off.  

 

Finalement, comment ne pas parler de cette magnifique qualification en finale de Coupe Suisse obtenue face au BBC Monthey? Le BBC Nyon s’est brillamment qualifié dans le chaudron valaisan au terme d’un match «chaud » mais très bien contrôlé et cela permettra donc aux fans nyonnais de se rendre à Fribourg le 9 avril prochain pour supporter le BBC Nyon. C’est une date historique pour le club compte tenu qu’il s’agit seulement de la 3ème participation du BBC Nyon à la finale de Coupe Suisse (après 1981 et 2005).

Avant cette finale de Coupe, le BBC Nyon aura passablement de matchs à disputer lors de ce 3ème tour qui tient déjà toutes ses promesses ! Nous espérons vous voir nombreux et bruyants au Rocher !

Let’s go BBC Nyon