Trop court face à l’ogre (74–108)
Trop court face à l’ogre (74–108)

Soirée compliquée au Cossy. Sans Killian Martin (absent), le BBC Nyon a subi la loi de Fribourg Olympic, battu 74–108 au terme d’un match où la puissance et la profondeur fribourgeoises ont fait la différence sur la durée.
Le départ a pesé lourd (14–29). Nyon a tenté de s’accrocher, mais Fribourg a enchaîné les séries, multiplié les secondes chances (53 rebonds adverses dont 14 offensifs) et puni derrière l’arc (20 tirs à 3 pts réussis à 51%). Dans ces conditions, l’écart s’est creusé malgré une réaction d’orgueil au dernier quart.
Il y a malgré tout des repères à garder. Malyk Rebetez a tenu la barre (22 points, 9 passes), Karl Chavis a rendu une copie courageuse (15 points, 10 rebonds), Jamaine Mann s’est battu près du cercle (11 points, 7 rebonds) et Livio Riboni a apporté de l’adresse en sortie de banc (9 points). Eddy Flores a contribué au liant (7 points, 6 rebonds), tandis que Jason Hatch et Marcos Lucena ont assumé leurs minutes dans une rencontre exigeante.
Ce match était aussi particulier : c’était le dernier de Jeyvi Miavivululu sous nos couleurs. Un mot simple mais essentiel : merci Jeyvi. Le vestiaire et le public du Cossy te saluent.
La marche était haute, le constat est clair : pour recoller à ce niveau, il faudra accélérer le jeu, mieux partager la balle et retrouver du volume offensif (28/71, 39%). Avec un groupe au complet et des semaines de travail, Nyon sait ce qu’il doit cibler : du rythme, de la constance et une défense de fer. Le détail d’aujourd’hui fait l’exploit de demain.
#LetsgoNyon 🔵⚪
Crédit photo : Andy Meier | @am_inthepaint
Auteur : Gilles Huguenin
